ACHETER

UNE PROPRIÉTÉ

L'idée d'emménager dans une nouvelle maison est géniale, mais avez-vous pensé au coût que cela représente ? Que ce soit la première fois que vous achetez une maison ou non, il est essentiel que vous preniez note de ces frais afin de ne pas être pris au dépourvu le moment venu.

La première va à votre inspecteur des bâtiments, ce qui n'est pas obligatoire, mais le fait de faire inspecter un bien avant l'achat vous permet d'acheter une maison en toute tranquillité. Ce coût est généralement d'environ 500 $ ou plus.

Pour acheter une propriété au Canada, vous devez verser un acompte de 5 % du prix d'achat. Généralement, ce paiement provient des économies personnelles de l'acheteur. Si votre mise de fonds est inférieure à 20 %, vous devrez payer une assurance prêt hypothécaire.

Si vous contractez une nouvelle hypothèque avant la fin d'un terme, soyez prêt à payer également une pénalité hypothécaire. Ce montant varie et va de centaines à des milliers de dollars.

Communément appelée la (Taxe de Bienvenu), la taxe de mutation immobilière est généralement perçue quelques semaines après la signature de l'acte de vente et elle est calculée à partir du prix payé pour l'achat ou d'un montant calculé à partir de l'évaluation municipale. Vous devez également prévoir les taxes municipales et scolaires, qui sont des taxes récurrentes que vous devrez payer annuellement.

Les taxes TPS et TVQ sont réservées aux acheteurs de maisons neuves et représentent un total de 14,975% du prix d'achat. Si vous répondez aux critères d'éligibilité, vous pouvez toujours demander un remboursement d'impôt pour une nouvelle maison.

À la fin de votre transaction immobilière au Québec, vous êtes censé payer des frais de notaire d'au moins 1 200 $ ou plus.

Enfin, n'oubliez pas les extras tels que les frais de déménagement, les frais Internet et de câble, les frais de mobilier et d'appareils électroménagers (si nécessaire), et bien d'autres.

Il y a encore plus à savoir sur l'achat d'une maison. Alors, pourquoi ne pas contacter le courtier immobilier du Québec, Stéphane Duhaime, dès maintenant au 450-802-8888 pour en savoir plus sur la façon de trouver la maison de vos rêves.

Vous avez encore des questions ou avez besoin d'aide pour trouver la maison de vos rêves ?

Contactez Stéphane Duhaime, un courtier immobilier Vendirect, dès maintenant au 450-802-8888.

logo-vendirect_stephane-duhaime

NOUS JOINDRE

Stéphane Duhaime
Courtier immobilier

T. 450.802.8888

LES COTEAUX

VALLEYFIELD

VAUDREUIL-DORION